Mensonge sur l’alimentation n°2 : Le pain complet est la base d’une alimentation santé

Les nutritionnistes recommandent le pain complet car il contient une dose correcte de fibres et des vitamines contrairement au pain blanc, très pauvre nutritionnellement. Choisir des aliments à indice glycémique bas est donc un des gestes les plus importants que vous pouvez faire pour votre santé… et votre tour de taille. Vous trouverez davantage de bonnes fibres et de vitamines dans les légumes! Combien de fois ai-je dû supporter cette vieille rengaine? Par exemple, les féculents sont bons pour les sportifs… mais désastreux pour les diabétiques. Le lait et le blé peuvent être consommés avec modération par ceux qui les tolèrent, mais doivent être évités à tout prix par ceux qui les digèrent mal.

Mensonge sur l’alimentation n°1 : Buvez un bon jus d’orange le matin !

Ça me chiffonne depuis longtemps. Il fallait que je vous en parle. Alors puis, cet été je suis marcher à un mariage. La seule lequel ne mangeait ni viande, ni maquereau, ni fruits de mer. Ajoutez-y la notion de véganisme et vous avez perdu tout le monde. Cette désordre est entretenue par les personnes lequel se disent végétariennes mais qui mangent du poisson.

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Contrairement à une croyance populaire, les plantes ne contiennent pas de vraie vitamine A également appelée rétinol ; elles contiennent en réalité un précurseur avec la vitamine A, le plus voir étant le bêta-carotène. Les produits bête, en revanche, fournissent de la vitamine A sous la forme de rétinoïdes, qui ne nécessitent pas la changement BCMO1. Voilà la mauvaise nouvelle.

Il n’y a pas que la viande et le poisson qui contiennent des protéines !

Une personne végétarienne ne consomme pas avec chair animale. Elle ne mange ainsi pas de viande ni de maquereau, mais elle peut consommer des oeufs ou encore des produits laitiers. Il faut distinguer le végétarisme du véganisme, qui lui exclut tout produit descendant des animaux : il bannit ainsi les oeufs, les produits laitiers yaourts, fromage, etc. Cet article traite absolument du régime végétarien, et non marche du régime végétalien. Or, les végétariens peuvent consommer des oeufs et des produits laitiers comme des yaourts soit du fromage, qui sont de bonnes sources de protéines. Il existe avec ailleurs de nombreuses sources de protéines végétales : soja, haricots rouges, pastille chiches, lentilles, amandes, noix, noisettes, céréale complet, quinoa…. Parmi les protéines végétales, les céréales présentent par exemple une teneur limitée en lysine, et les légumineuses manquent de méthionine. Cette association peut se faire en sein avec la journée et pas nécessairement au sein du même repas. Par ailleurs, la croyance populaire veut que le sportif consomme beaucoup de viande sur combler ses apports en protéines.

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Une poule sans nom

Ensemble ça. Si vous me suivez unique peu sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez avoir manqué de examiner passer des tweets, des relais avec pétitions, des photos choc et coups de gueule divers, tous concernant la cause animale. Comment traitons-nous les bête que nous mangeons?

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